J'ai eu la chance d'être interviewée en tant que Sophrologue et de faire parti des experts interrogés par "SANTE MAGAZINE".
Lorsque j'ai reçu l'appel de la journaliste, j'ai eu un peu de mal à le croire mais l'entretien qui a suivi m'a confirmé que je ne rêvais pas... Elle a aimé mon site internet ainsi que le développement de mes méthodes. Comment cela devient encore mieux que ça ? 😉
Sur la parution de ce mois d’août, j'ai donc le plaisir de vous expliquer de quelle façon se reposer en vacances et pourquoi le lâcher-prise est important pour envisager une rentrée sereine.
Je vous souhaite un très bon mois de juillet et de bonnes vacances pour ceux qui partent. 🌅☀️🏖️🌍

 

Je vous reçois au cabinet à la : 
Maison Du Mieux Être-Soi & Santé Naturelle
3 rue des Orchidées 81600 GAILLAC
07 83 16 69 85



LA GESTION DU STRESS

Le  jour J est enfin arrivé, nous voici en vacances ! Les valises sont bouclées, le chien et les enfants sont heureux et c’est le sourire aux lèvres que nous prenons la route des vacances vers cet endroit où plus rien d’autre ne doit exister à part le soleil et la mer, loin des exigences quotidiennes, de la compétitivité, des horaires à respecter …  Dans quelques heures, nous aurons les pieds dans l’eau !

Et pourtant, arrivés à destination, les bagages rangés, les ballons sortis, les maillots de bains enfilés, nous nous retrouvons allongés sur le sable et la chaleur du soleil qui reflète ses rayons sur notre corps lui fait prendre conscience que nous sommes bien là,  juste à profiter du moment, sans contraintes, sans obligations, sans objectifs… Et pourtant, notre mental lui, n’a pas décidé qu’il en serait ainsi ! Les vacances ? Quèsaco ?

 

Pourquoi certaines personnes n’arrivent pas à lâcher-prise ?  Et pourtant, afin d’aborder sereinement la rentrée, le meilleur fonctionnement du mental dépendra complètement de la qualité du calme intérieur et du laisser-être cultivé pendant les vacances.

Voici un article qui vous explique comment le stress se manifeste, pourquoi il est difficile de lâcher prise et comment y remédier.