Mon parcours

Si un jour, on m'avait dit que je deviendrai thérapeute et que j'aiderais des personnes à trouver des solutions pour que celles-ci se sentent en parfaite adéquation avec leur véritable potentiel, leur véritable identité et que j'aurais cette capacité à transformer des blocages physiques ou mentaux en une alchimie subtile du corps et de l'esprit, j'aurais considéré ce joli rêve irréaliste et irréalisable, et pourtant...

Mon empathie a toujours attiré à moi des personnes désireuses de se confier, de déposer leur fardeau, d'être en quête de conseils, de solutions et dès mon plus jeune âge, je passais mon temps à défendre les plus démunis, ceux qui en avaient besoin, dans un souci de respect et de tolérance. J'adorais m'occuper des autres et il émanait de moi cette aptitude à "faire du bien". Je voulais sauver les gens, protéger les animaux, sauver le monde.... Mais mon chemin prit une autre direction.

Après des études de commerce et un parcours qui m'amena entre autre, à la gestion et à la responsabilité d'une agence dans le secteur du tourisme, j'ai toujours éprouvé beaucoup de reconnaissance pour ce je considérais comme "une véritable chance", de cultiver en permanence cet altruisme à l'égard de mes clients ou de mes collaborateurs, d'éprouver de la joie et de la gratitude en partant travailler... De riches expériences mêlées à de riches rencontres, que vouloir de mieux ?

Mais ce bonheur comportait sa part d'ombre... Une activité intense, de nombreux défis à relever dans un souci constant de "rigueur et de perfection" que je m'imposais, des soirées, week-ends que je passais à travailler pour atteindre les objectifs, toujours plus hauts et puis...

Une première alerte de mon corps qui me laisse indifférente, puis une seconde et toujours aussi peu de bienveillance à mon égard...  Puis un jour je tombe !...et je ne me relève pas...et ce client, témoin de la scène refuse de me  relever aussi... Il me connaît, il sait qu'il doit agir pour mon bien et rester sourd à mes protestations...

Ce fût la dernière fois que je mis les pieds dans cette agence que j'affectionnais tant. Après une immobilisation de quelques mois, ce fût comme une prise de conscience, un reaset que je souhaitais exécuter de toute urgence... Cette période d'inactivité, ce face à face avec moi-m'Aime afin de devenir mon propre observateur, en toute objectivité, sans culpabilité. Cet accident n'était pas le premier et cela m'a permis de reconsidérer le sens que je voulais donner à ma vie. C'était comme une sorte d'éveil, comme si c'était le bon moment... Il me sembler être guidée sans qu'aucune résistance vienne freiner cette prise de conscience.

Et c'est à partir de ce moment là que j'entrepris un grand travail sur moi, travail qui me permit de trouver les clés, mais aussi de faire fleurir en moi cette vie intérieure qui  rejailli soudain sur la "façade" de l'être que j'étais pour laisser place à l'être que j'étais devenue. Merveilleuse alchimie entre bien-être et acceptation de soi. 

Ce rayonnement intérieur ne tarda pas à rejaillir immanquablement sur l'extérieur. C'était comme si un privilège d'une certaine maturité me soufflait qu'il était temps que je prenne enfin le chemin qui m'était destiné et peu m'importait les jugements sur mes choix... Effectivement, du jour au lendemain, le fait de quitter ma zone de confort pour me vouer à cette passion "d'aider l'autre" demeurait incompréhensible pour mon entourage, mes amis...

Je continuais de croire en la magie de la vie, croire en moi et avoir confiance en mes projets, en accord avec moi m'Aime. Me sentir impuissante face à ce corps qui réclamait du repos m'a permis d'éclairer une situation où j'étais enclin à perdre pied. Je me suis alors engagée dans un parcours de formations certifiantes, PNL, sophrologie, accompagnement personnel, massages bien-être, Access Bars®, je me suis nourrie de conférences et j'ai lu de nombreux ouvrages sur le développement personnel.

 

Aujourd'hui, forte de ce passé et de ces expériences qui ont donné un vrai sens à ma vie, je vous accompagne sur un chemin bordé de sérénité, de confiance et de joie de vivre en vous offrant la possibilité de réactiver cette énergie, de rajouter de la magie, de la vie à votre vie, car n'oublions jamais que les crises que nous traversons sont aussi une opportunité de changement, de (meilleure) compréhension, de croissance, de recentrage sur soi pour pouvoir continuer, contre vents et marées, à communiquer et à être heureux. 

Condition essentielle : Avoir envie de se mettre en chemin vers un mieux-être, en soi et autour de soi. Je me ferais alors un immense plaisir de vous accompagner vers les voies qui pourront vous réconcilier avec l’entièreté de votre être et ainsi contribuer à l'émergence d'une nouvelle conscience.

 

Carole Faihy est membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie
Carole Faihy est adhérente à l'annuaire professionnel 1001 docteurs
Carole Faihy accepte les chèques santé



Contactez Carole Faihy

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.